Aujourd’hui, ce sont plus de 300 cabinets d’expertise comptable qui utilisent la GED de Welyb au quotidien afin de simplifier la gestion de leurs documents en interne, ainsi qu’avec leurs clients.
Pour rappel, la mission de Welyb est de fournir la GED et le portail aux couleurs du cabinet d’expertise comptable les plus performants du marché. Ainsi, avec Welyb, vous proposez à vos clients un espace à vos couleurs pour centraliser, stocker et gérer leurs documents et outils.
Les documents de vos clients sont collectés automatiquement et stockés dans un espace collaboratif, sécurisé et conforme au RGPD. Grâce à ses multiples interconnexions à l’écosystème, la GED vous permet également d’automatiser tous les flux entre ces outils. La solution simplifie et fluidifie donc vos échanges avec vos collaborateurs et clients.
En utilisant Welyb, vous vous libérez de longues tâches répétitives pour vous concentrer sur ce qui compte réellement : l’accompagnement et le conseil de vos clients.
Comment s’organiser en interne dans le cabinet ?
Dans un premier temps, il est important de vous préparer à l’avance à ce changement, de déterminer comment vous souhaitez implanter la GED dans votre cabinet et enfin comment former les collaborateurs et les clients à son utilisation. D’ailleurs, il vous est possible de garder votre outil de production et de souscrire à Welyb. Vous pouvez consulter notre article de Nicolas Raimundo sur le sujet.
Dans un second temps, il est question du déploiement en interne. Il peut être alors judicieux de déterminer à l’avance un référent de l’intégration de la GED Welyb dans le cabinet. Celui-ci prendra un temps pour maîtriser la plateforme (échanges avec Welyb au besoin) et la paramétrer en cohérence avec le cabinet. Il pourra ensuite programmer des temps de formation et des sessions de questions/réponses pour les collaborateurs en difficulté. L’accompagnement des collaborateurs est important pour assurer une prise en main progressive et une satisfaction de tous.
Pour réussir vos débuts sur la plateforme, nous avons mis à disposition un kit de formation, accessible depuis notre centre d’aide dans cet article. Vous y trouverez un schéma du parcours de découverte avec toutes les étapes d’adoption de Welyb au sein de votre cabinet.
Dernière étape : Embarquez vos clients avec vous !
Ne vous précipitez pas et faites des tests avec quelques dossiers et déployez-les progressivement. Soyez méthodiques : ayez les documents administratifs nécessaires à portée de main, les documents internes à l’entreprise, les bulletins de salaire, etc. Ensuite, prévoyez des formations pour expliquer la plateforme à vos clients.
C’est d’ailleurs ce qu’a fait notre cabinet client LDAE :
L’accompagnement de Welyb
Welyb, c’est également un accompagnement complet et multicanal tout au long de votre utilisation.
Le centre d’aide
Tout d’abord, il y a le centre d’aide, dans lequel sont centralisés tous les articles d’aide disponibles pour les utilisateurs de la plateforme, que ce soit pour votre cabinet ou vos clients. Ces articles représentent une ressource précieuse pour vous, vos collaborateurs et vos clients, vous accompagnant dans la prise en main et la maîtrise de la plateforme.
Le centre d’aide est accessible via l'icône du support sur votre plateforme ou, tout aussi simple, via son URL https://support.welyb.fr/.
Le support
Notre équipe support est opérationnelle tous les jours de la semaine, de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h. Gaëtan Pensec, notre Consultant Support Technique, est disponible pour répondre à vos questions et vous aider dans votre utilisation de la plateforme.
Nos clients parlent de nous :
Pour contacter notre équipe support, il existe plusieurs méthodes :
- Via le chat, présent dans l'icône “support” en haut à droite de votre plateforme
- En remplissant le formulaire de demande de support, accessible via le centre d’aide
- Ou en envoyant un mail sur l’adresse suivante : support@welyb.fr
Les sessions de questions / réponses
De plus, des sessions de questions/réponses sont organisées tous les mardis à 10h et les jeudis à 14h. Durant ces sessions de groupe, avec Guilhem Lalain, notre Responsable du Succès Clients, vous allez pouvoir échanger autour des questions que vous pouvez avoir lors de votre prise en main de la plateforme. Pour le citer :
“ L'objectif des sessions de questions/réponses est de bien accompagner les cabinets dans le déploiement et la prise en main de Welyb. Nous y aborderons les problèmes éventuellement rencontrés à l’utilisation de la plateforme et répondrons aux questions afin d’éliminer les doutes ou zones d’ombre autour de la mise en place de l’outil. Elles durent 2 heures environ et regroupent des utilisateurs de différents cabinets. Le déroulé de chaque session peut différer sur les sujets abordés mais la trame est généralement la même : nous repassons sur les différents modules de la plateforme pour faire le tour des détails de chacun (clients, GED, GI, outils interconnectés). Dans les points fréquemment abordés, on retrouve : l’invitation des clients et leur accès à l’espace du cabinet, l’organisation interne du cabinet quant aux outils utilisés et interconnectés à Welyb, la création de demandes récurrentes ou ponctuelles aux clients ou encore les dépôts automatiques de documents.”
Pour conclure, l’intégration de la GED de Welyb dans votre cabinet est un processus simple. La formation se fait de façon autonome avec un accompagnement humain et complet disponible pour vous et vos clients.
Pour finir, ce sont nos clients qui parlent le mieux de la simplicité de l’intégration de la GED dans leur cabinet :
Alors, que pensez-vous de cet article ?
- Vous n’êtes toujours pas convaincu d’utiliser Welyb : nous vous donnons 10 raisons d'utiliser la GED de Welyb ici
- Vous êtes déjà convaincu mais vous voulez d’abord découvrir la solution au cours d’une démonstration ?
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