Twitter ? Facebook ? Linkedin ? Avec la montée en puissance du digital, les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans nos vies. Aujourd'hui, ils sont devenus un canal de communication puissant. 🚀
Pour votre cabinet d'expertise comptable, comme pour vos clients, la présence sur les réseaux sociaux est désormais quasiment incontournable. En effet, ces derniers permettent d'augmenter votre visibilité 👀 et de développer votre notoriété. C'est aussi un nouveau moyen de prospection, de fidélisation et de recrutement ! 💪
Les réseaux sociaux prennent du temps et demandent une certaine réactivité, surtout quand on en a plusieurs ! Malgré cela, ils restent très importants pour la communication d'un cabinet. C'est pourquoi, dans cet article, nous avons choisi de vous parler d'un outil qui vous aidera à organiser facilement TOUTE votre communication digitale : Hootsuite ! Le principe est simple : gérez tous vos réseaux sociaux sur une seule et même plateforme.
Optimiser sa communication digitale
La gestion des contenus
Avec Hootsuite vous disposez d'un tableau de bord pour gérer tous vos réseaux sociaux. Ainsi, vous retrouvez vos comptes Facebook, Twitter, Linkedin (et bien d'autres) sur une interface unique. L'éditeur vous permet de rédiger 🖋 et planifier tous vos posts sur un calendrier pour une publication simultanée 📅. Ainsi, vous pouvez créer tout votre calendrier éditorial et publier directement via la plateforme.
Garder un œil sur l'ensemble de son écosystème 👁
Vous avez accès à un outil centralisant tous les flux de publications portant sur les sujets qui vous intéressent. Ainsi vous pouvez avoir une visibilité sur toutes les nouvelles liées à votre profession par exemple. Vous pouvez également suivre toute l'actualité sur les réseaux de vos confrères ! 🕵️♀️
Mesurer ses résultats sur les réseaux sociaux 📈
Grâce à l'outil d'analyse et à ses rapports personnalisables, vous pouvez analyser simplement les performances de vos publications ainsi que l'engagement de votre cible.
Les avantages de Hootsuite
Une meilleure organisation
Grâce à la planification, vous avez une meilleure visibilité sur votre calendrier de publications et donc sur votre communication 🤓. Organiser et anticiper ses publications c'est aussi pouvoir faire face aux imprévus 😉. Rien publier une nouvelle de dernière minute !
Un gain de temps ⏱
La planification de vos publications sur l'ensemble de vos réseaux sociaux vous permet de rester actif sur les réseaux sociaux 24h/24, 7jours/7.
Une version gratuite qui conviendra très bien à votre cabinet ! 💰
La version gratuite est tout à fait adaptée à un cabinet d'expertise comptable. Pour info c'est celle que nous utilisons chez Welyb 😁. Avec cette version vous pouvez gérer au maximum trois réseaux sociaux. Pour notre part, nous avons choisi Facebook, Twitter et LinkedIn, et vous quels réseaux choisirez-vous ? 😎
Quelques conseils pour planifier ses publications sur vos réseaux sociaux
Le Mardi, Mercredi ou Jeudi entre 9h et 14h.
Le Mercredi à 10h45, 12h45, 17h45 et 19h45.
Le Lundi ou le Jeudi entre 9h et 16h. La meilleure plage horaire est entre 11h et 13h.
Vous n'avez plus qu'à trouver des idées de contenus à publier 😁 !