Des études ont mis en lumière la faible marge de manœuvre qu’ont les petites et moyennes entreprises (PME) pour mettre en place des intégrations digitales, pourtant non négligeables en termes de stratégie et de pérennité. 🙋🏼♂️
Experts-comptables, à l’aube de la facture électronique obligatoire pour les entreprises, il est aujourd’hui indispensable pour vos clients de bien appréhender les enjeux liés à la transition numérique et d’agir en ce sens.
Comme nous le disons souvent dans nos articles, vous êtes le conseiller numéro 1 des entreprises, vous avez donc un rôle très important à jouer. Proposez-leur le dispositif France Num x BPI et accompagnez-les au mieux dans leur transition digitale ! 🧩
En quoi consiste le dispositif France Num BPI ?
Quel est le but de ce dispositif ?
Face au contexte évoqué précédemment, le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables a mis en place un dispositif BPI France x FranceNum pour accompagner les entreprises dans leur transition digitale et plus particulièrement dans la prise en compte de la facture électronique. 🤝
Cette initiative intitulée “Business Story facture électronique” soutient l’utilisation du numérique et propose un accompagnement inédit pour améliorer les processus internes de gestion de la facturation et les outils de votre entreprise en s’appuyant sur la mise en œuvre de cette facture électronique. 📄
Plus concrètement, voici ce que propose cette offre aux dirigeants des TPE/PME :
- un parcours au choix composé d’une formation en ligne (ou présentiel si possible)
- une expérimentation d’une ou plusieurs solutions de gestion des factures électroniques (collecte, émission, transmission) et suivi des paiements, lors d’une période de 15 jours minimum à 45 jours maximum.
L’offre a pour but de répondre aux besoins concrets des TPE/PME sur le processus de facturation et la gestion de la trésorerie, en s’appuyant sur la mise en œuvre de la facture électronique. 🕺
Qui peut en bénéficier ? Comment ?
Le dispositif s’adresse aux TPE et PME respectant les critères suivants :
- 2 ans d'existence légale ;
- 15.000 € de chiffres d'affaires en N-1, N-2 ou N-3 ;
- obligations fiscales et sociales à jour ;
- le plafond du régime "des aides de minimis" est en vigueur ;
- pas de situation de liquidation judiciaire ;
- n'ayant pas déjà bénéficié de plus d'un accompagnement dans le cadre de ce programme (limité à 2 thématiques ou 2 personnes de la même entreprise).
Pour être accompagné, il conviendra d’identifier un expert-comptable volontaire pour ce dispositif grâce à l’annuaire suivant.
Comment Welyb s’intègre-t-il dans le dispositif ?
Intégration du projet
Comme Dext, Yooz, EBP, RCA, MyCompanyFiles, et jefacture.com, Welyb rejoint le dispositif !
Welyb, est la GED et le portail Made In France, dédiés aux experts-comptables. La plateforme contient de nombreuses fonctionnalités adaptées à l'usage de votre cabinet d'expertise comptable, mais aussi pour vos clients :
- GED : collecte de factures, stockage de vos documents, arborescence personnalisée, modification de documents, sécurité RGPD…Lisez notre article “Pourquoi recourir à un GED” ;
- Portail aux couleurs de votre cabinet ;
- Gestion interne : génération de lettres de mission, catalogue de prestation, demandes d'information, signature électronique…
Notre portail est un gain de temps énorme pour votre profession. Nous centralisons, pour vous, toutes les informations (CRM client), vos, documents (exemple : bilans) et outils utiles à votre activité quotidienne et à celle de vos clients (comme la signature électronique). Plus d’éparpillement possible, tous vos outils et documents sont au même endroit. Vous accédez à toute votre gestion via un point d’entrée unique où nous sécurisons et automatisons, pour vous, les flux de documents, factures, etc !
Souscrire à Welyb, c’est également bénéficier d’interconnexions abouties entre vos outils, tant côté cabinet que client, qui facilitent la transition digitale ainsi que la prise en main de la facture électronique grâce notamment au dispositif France Num x BPI ! Vous pourrez directement proposer le dispositif à vos clients, en toute gratuité.
Welyb est 100% Made In France, de l’hébergement produit à l’ensemble de ses membres ! Notre équipe est disponible pour vous accompagner, à la fois dans la prise en main de l'outil, mais aussi pour son déploiement auprès de vos collaborateurs et de vos clients.
Engagements de Welyb
Nous vous permettons, experts-comptables, d’utiliser Welyb comme socle de la transition digitale de vos clients. 👐
Dans le cadre de ce dispositif, Welyb maintient le mois offert et accorde la possibilité de le prolonger d’un mois supplémentaire si votre cabinet n’a pas encore eu le temps de déployer la solution. 😇