Depuis sa création, Welyb construit l’offre la plus juste et adaptée pour permettre aux cabinets d’expertise comptable et à leurs clients de faire de leur digitalisation un succès.
Au-delà de son produit, Welyb est une entreprise qui s’est construite sur des valeurs fortes : efficience, bienveillance, besoin d’accomplissement, écoresponsabilité, convivialité. 🙏🏻
Ces valeurs nous ont permis de bâtir un modèle pérenne, toujours proche de la rentabilité et pour autant toujours ambitieux.
Nous avons aujourd’hui décidé de faire évoluer notre offre et nos services pour répondre aux objectifs suivants :
- Vous fournir les bons outils pour accélérer le déploiement de la solution auprès de vos clients
- Introduire une plus grande modularité de l’offre Welyb et vous permettre de choisir au mieux vos fonctionnalités tout en restant simple
- Soutenir la croissance de la société et sa rentabilité dans un contexte de hausse des coûts
Cet article vous présente les raisons de l’évolution de notre offre, ses détails, ses modalités de mise en œuvre ainsi que les prochaines fonctionnalités liées.
Pourquoi nos offres évoluent ?
Une offre actuelle peu progressive et peu encline aux besoins des cabinets
Aujourd’hui, la solution est composée d’un ensemble de trois fonctionnalités complémentaires mais différentes :
- Une GED collaborative simple et automatisée pour le cabinet et ses clients
- Un portail et une application à vos couleurs
- Une Gestion interne collaborative pour rédiger vos lettres de mission, gérer vos tâches et automatiser les rappels clients
Pourtant, Welyb dispose d’une offre unique qui englobe l’ensemble de ses services. Sa tarification n’évolue qu’en fonction du volume de collaborateurs. 🙌
Vous n’êtes donc pas en mesure de sélectionner les fonctionnalités qui vous accordent le plus de valeurs pour moduler votre facturation.
Enfin, malgré cette diversité fonctionnelle très large et une offre unique sur le marché, nos tarifs sont toujours restés très accessibles et adaptés à chaque typologie de cabinets. L’évolution de l’offre proposée ici va permettre de maintenir une offre accessible tout en valorisant à leur juste valeur l’ensemble des services fournis par Welyb.
Une gestion complexifiée due à des offres trop disparates
Lors de son lancement en 2019, Welyb proposait une facturation au dossier client. Ce modèle, de plus en plus courant dans le monde du logiciel à destination des experts-comptables, avait pour vertu d’assurer une facturation progressive en fonction de la consommation des cabinets. 👀
Cependant, ce modèle ne permettait pas aux cabinets de bénéficier de la pleine puissance de Welyb puisqu’il les incitait à réduire le déploiement de la solution pour en réduire la facturation. De plus, il était complexe d’évaluer le juste prix d’un dossier client puisque sa valeur peut varier de 1 à 100 voire 1000 pour un cabinet.
En 2021, nous avons donc décidé de passer sur un modèle de facturation au collaborateur cabinet :
- Plus juste
- Plus progressif
- Plus simple à piloter
Pour autant, nous conservons encore une part historique de nos clients sur des abonnements basés sur des inducteurs différents.
Cela engendre une complexité administrative et produit trop importante que nous nous devons de simplifier afin de :
- Pouvoir automatiser la facturation
- Suivre plus facilement la consommation des cabinets
- Pouvoir modulariser plus facilement le produit sans pénaliser nos clients historiques
En somme, continuer à structurer Welyb pour accélérer, dans une logique d’efficience.
L’adaptation aux évolutions du marché et des prix, une nécessité pour toute entreprise
L’inflation des derniers mois a directement impacté notre structure de coûts :
- Hausse de nos coûts d’hébergement
- Hausse de nos coûts d’abonnement sur les outils nécessaires à l’entreprise
- Évolution de notre masse salariale pour accompagner notre équipe face à la hausse des coûts
D’autre part, le contexte de financement des startups est de plus en plus complexe et il serait inconsidéré de croire qu’il est possible de générer une croissance sans fin à perte. Nous avons toujours eu à cœur de construire Welyb comme une entreprise pérenne. Les investisseurs auxquels nous avons fait appel début 2021 partagent d’ailleurs nos valeurs..
Le contexte économique actuel valide notre stratégie de sobriété (faire plus avec moins). Pour autant, il est important d’adapter nos tarifs aux évolutions structurelles que nous subissons.
Quelles sont nos offres ?
➡️ WeStart :
- Une offre comprenant uniquement un accès à la GED dans la limite de 5 collaborateurs cabinets
- Idéal pour les cabinets souhaitant se lancer sur Welyb ou recherchant une GED simple, collaborative et mobile
➡️ WeConnect :
- Une offre de GED connectée pour simplifier la collecte des documents et automatiser la gestion des fluxs de documents
- Idéal pour les cabinets ayant la volonté de fournir un point d’entrée unique et une GED à leurs clients et collaborateur, connecté aux outils de production
➡️ WeEmpower :
- Une offre aux couleurs du cabinet reprenant toutes les fonctionnalités de portail, GED et gestion interne de Welyb
- Le meilleur de Welyb pour les cabinets ayant moins de 20 collaborateurs et souhaitant accélérer leur digitalisation
➡️ WeScale :
- L’offre tout-inclus à destination des cabinets ayant plus de 20 collaborateurs
Une offre toujours plus flexible et une mise en place sans frais supplémentaires
La philosophie de Welyb est et a toujours été de limiter les frais de set-up. 💻 Cela est révélateur de notre vision :
- Le produit doit être simple à mettre en oeuvre et ne doit pas nécessiter de prestation payante pour sa mise en place
- Le produit doit pouvoir être testé sans engager de coûts
- La valeur du produit doit être exprimée à travers son abonnement et non des prestations annexes
De plus, nos offres continuent à être sans engagement : nous retenons nos clients par la qualité de notre service, pas celle de nos juristes.
Dans ce cadre, il vous est possible de facilement passer d’une offre à l’autre en fonction de l’évolution de vos besoins et des ajouts fonctionnels que nous réalisons sur chacune des offres. 🗒
Pour autant, nous savons également récompenser la fidélité c’est pourquoi nous avons décidé de booster la réduction liée à l’engagement annuel. En effet, pour tout engagement annuel réalisé d’ici le 30 avril 2023, vous bénéficierez d’une remise de 18% sur votre abonnement annuel. 🤝
We Love Your Business et nous savons nous adapter à la typologie de votre cabinet
La clientèle de Welyb est assez significative de la population de cabinets en France. En ce sens, nous devons disposer d’une offre nous permettant de nous adapter à la réalité de chaque cabinet.
C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de décomposer nos services en 4 offres adaptées à chaque usage et taille de cabinet :
- Une offre Westart destinée aux cabinets de moins de 5 collaborateurs
- Deux offres WeConnect et WeEmpower pour les cabinets jusqu’à 20 collaborateurs souhaitant bénéficier d’un service automatisé et complet
- Un offre WeScale pour les cabinets ayant plus de 20 collaborateurs et nécessitant des services personnalisés
Au-delà des particularités de taille de votre cabinet, nous avons renommé les différents services que nous proposons et les avons assemblés en package afin de vous aider à composer votre offre plus facilement.
Un focus sur le point différenciant (les automatisations) tout en maintenant un volume de clients illimité
Dans cette évolution, Welyb maintient un autre fondamental qui est la facturation aux collaborateurs. 🤵🏽♂️
Cette approche différenciante vous permet de bénéficier :
- D’un nombre illimité de dossiers clients (logique, puisque le but de Welyb est de stocker et centraliser tous les documents du cabinet)
- D’un nombre illimité d’utilisateurs “entreprise” (logique, puisque Welyb est aussi le produit de vos clients sur lequel ils peuvent inviter tous leurs collaborateurs et partenaires).
Cependant, il était essentiel de pouvoir mesurer l’usage de la plateforme via un inducteur juste et révélateur du gain de temps généré par Welyb.
Nous introduisons ainsi une limite du nombre d’automatisations par utilisateur cabinet (cumulative au niveau du cabinet). Une automatisation peut être :
- Soit un document rentré dans Welyb automatiquement (collecteur mail, collecteur marchand, connexion API via un outil tiers)
- Soit un document sorti de Welyb automatiquement pour être envoyé vers un outil tiers
Les automatisations sont cumulatives et se remettent à 0 chaque début de mois.
Le volume d’automatisations compris dans chaque pack a été déterminé à partir de l’utilisation actuelle des cabinets et a été calibré pour que vous n’ayez pas à le monitorer quotidiennement.
Vous pouvez donc activer les automatisations sans crainte et ainsi gagner du temps sur la gestion quotidienne de vos dossiers clients.
En parallèle, nous vous fournissons les bons outils pour monitorer ces données.
Quelle mise en place ?
Les modalités
Sauf cas particulier, votre abonnement sera mis à jour dans les prochains mois. ✔️ Vous serez automatiquement migrés vers l’offre la plus proche de votre abonnement actuel pour éviter les variations de prix conséquentes.
Cette offre vous sera transmise par e-mail au moins un mois avant l'application de la nouvelle offre. 👀
Il vous est possible de vous rapprocher de votre responsable de compte pour :
- Ajuster la périodicité de votre abonnement (passer sur un abonnement annuel vous permet de bénéficier d’une remise de 18%)
- Sélectionner une offre différente
À noter que tout engagement annuel signifie un paiement annuel.
Cas particuliers
Si vous disposez d’un abonnement hors “Suites 2021” ou d’un contrat signé après le 1er Novembre 2022, vous rentrez dans l’un de nos cas particuliers dont les modalités vous seront présentées par votre responsable de compte.
Quelles évolutions à venir ?
Cette évolution d’offre se traduit bien sûr également par une évolution de nos fonctionnalités. 💪
L’application mobile
Vous l’avez vu lors de notre dernier club utilisateurs, vous bénéficierez très bientôt d’une nouvelle application mobile en marque blanche. ✏️
Cette application vous sera livrée progressivement à compter du mois d’avril (par ordre de commande) et intègre les fonctionnalités suivantes :
- Consultation de la GED
- Scan multipages
- Scan en rafale
- Accès à toutes vos applications et outils partenaires
Si vous ne disposez pas encore de votre propre application mobile, ne tardez pas à la commander. En effet, l’application Welyb sera la dernière à évoluer et disposera de moins de fonctionnalités.
Une console de pilotage des cabinets
Afin de vous aider à mieux piloter votre cabinet, nous introduisons une toute nouvelle console de pilotage qui sera progressivement livrée au cours du T2 2023.
Cette console va vous permettre :
- De paramétrer en masse vos applications partenaires aux dossiers de votre choix en un seul clic
- De piloter plus facilement les accès de chacun de vos collaborateurs
- De piloter et affecter vos thèmes en masse en quelques clics
- De disposer d’un tableau de bord dynamique sur les usages de vos clients et collaborateurs sur Welyb afin d’aider au déploiement et mieux comprendre l’activité de votre entreprise
Les rappels automatisés
Ces rappels sont déjà disponibles à travers Welyb Project (ex Gestion Interne collaborative) mais doivent être activés à partir d’une prestation.
Nous allons simplifier la mise en place de ces rappels afin que vous puissiez les paramétrer en quelques clics.
Ces rappels permettront d’alerter vos clients sur leurs différentes échéances. Cela signifie donc une amélioration de votre qualité de service sans effort supplémentaire !
Accès local de Welyb et une flexibilité des modèles de d’arborescence
Vous et vos clients pouvez retrouver la GED de Welyb directement depuis votre poste de travail Mac ou Windows. C’est un tout nouvel usage poussé par Welyb pour favoriser la prise en main de Welyb et de ses différentes fonctionnalités.
De plus, nous travaillons actuellement sur la flexibilisation des modèles d’arborescence pour vous permettre de les faire évoluer en autonomie et d’en comprendre au mieux le fonctionnement.
Et toujours
Une multitude de connexions (notamment celle avec Silae) : https://support.welyb.fr/connecter-welyb-et-silae) ; une collecte automatisée des documents (https://support.welyb.fr/gestion-des-connecteurs-marchands) ou encore une gestion des droits d’accès simple et collaborative (https://support.welyb.fr/cr%C3%A9er-un-acc%C3%A8s-pour-les-salari%C3%A9s-de-lentreprise) !