Avec ses 3 millions de clients dont plus de 5000 experts-comptables*, Sage est indéniablement l’un des acteurs majeurs et historiques de la profession d’expertise comptable.
Sage Génération Expert Connect est un logiciel de production comptable, qui a largement fait ses preuves, c’est d’ailleurs pour cela qu'il résiste très bien face à la concurrence de nouveaux acteurs plus modernes et plus ouverts. L'éditeur a su se renouveler et s'adapter aux nouveaux enjeux en s'ouvrant peu à peu aux autres solutions. Il est d’ailleurs complètement possible aujourd’hui d’envisager une transition digitale complète tout en gardant un outil historique de production tel que Sage(Lire le témoignage de Nicolas Raymundo à ce sujet).
Néanmoins, si l’outil offre une belle gamme de fonctionnalités et que l’on peut se dire qu’avoir tout-en-un est pratique, le cœur de métier de Sage reste la production comptable. C’est pourquoi, les autres fonctionnalités développées par l’éditeur, comme la Gestion Electronique de Documents (GED) 🗂️, sont moins reconnues que son logiciel de production. Se tourner vers des outils spécialisés dans ces fonctionnalités pour compléter Sage peut donc s’avérer être une bonne solution.
Dans cet article, nous allons vous montrer en 5 points comment Welyb, qui a pour mission de fournir la GED et le portail aux couleurs du cabinet les plus performants du marché, complète parfaitement l’outil de production Sage pour la gestion des documents et le collaboratif.
1. La récupération des pièces simplifiée avec Welyb !
Le premier gros point de complémentarité se situe sur la collecte des pièces comptables de vos clients. 🧾
Mail de collecte automatique, connecteurs marchands (+ de 200 !), application mobile de scannérisation, dépôt rapide… Avec ses multiples moyens de collecte, vous et vos collaborateurs pouvez en être assurés : la collecte n’est plus un problème avec Welyb. Un gain de temps considérable pour vos clients qui n’ont plus rien à faire ou presque, et pour vos collaborateurs qui n’ont plus à courir derrière vos clients pour récupérer leurs factures 🏃.
En plus, tous les flux sont centralisés au même endroit : sur la GED de votre cabinet. Vos clients savent désormais où trouver l’ensemble de leurs documents : finis les mails ou appels pour savoir où se trouve tel ou tel document 😌!
2. Une GED performante simple d’utilisation et ergonomique
“Chacun son cœur de métier et sa tâche. Il y a des logiciels qui proposent toutes les fonctionnalités en un, mais pour moi on ne peut pas tout bien faire donc je préfère avoir plusieurs partenaires” Julien Le Puil, expert-comptable de PSB Expertises.
L’utilisation d’une GED pour centraliser et sécuriser les documents 🔒 est aujourd’hui primordiale pour les cabinets d’expertise comptable.
Le besoin est réel, la GED doit être liée aux outils du cabinet et surtout au logiciel de production qui réceptionne tous les documents comptables et qui en génère d’autres. Il est donc très naturel pour le cabinet d’utiliser directement la GED de son logiciel de production. Or comme nous l’avons dit dans l’introduction, ce n’est pas forcément la meilleure solution car très souvent ces GED ne répondent pas complètement aux attentes du cabinet… Et pour cause, la GED est un métier à part entière, et ça Welyb l’a bien compris.
Utilisateur de Sage ? La GED de Welyb va vous offrir beaucoup plus de possibilités et de fonctionnalités intéressantes pour votre cabinet. 🚀 Parmi elles : la gestion des droits d’accès, la modification des documents Office en temps réel, la signature électronique intégrée, les interconnexions aux divers outils métier (nous y reviendrons)… L’équipe de Welyb développe des nouvelles fonctionnalités très régulièrement pour répondre aux attentes de ses clients, c'est ce qui fait notamment la renommée de la solution, en plus de son accompagnement client (découvrez la vision de Welyb).
Enfin, Welyb présente une GED performante mais aussi simple d’utilisation et ergonomique, deux points largement reconnus par ses utilisateurs.
3. Offrir de la valeur ajoutée à ses clients avec la GED de Welyb
L’une des particularités non négligeables de la GED de Welyb, c’est qu’elle est utile tant pour votre cabinet que pour vos clients et leurs salariés 👥. En effet, l’espace de stockage de l’entreprise peut tout à fait être ouvert aux salariés, avec bien sûr une gestion des droits d’accès plus affinée. C’est une vraie plus-value que vous proposez à vos clients : un espace central pour déposer et stocker leurs documents comme leurs factures, mais pas que !
La connexion avec Silae, par exemple, permet de récupérer et stocker les bulletins de salaires que les entreprises peuvent mettre ensuite à disposition de leurs salariés, le tout sur un même espace sécurisé 🔒.
Avec Welyb, vous n’avez plus à chercher un document dans tel ou tel outil ou classeur, tous vos documents sont centralisés au même endroit. Vos clients ne vous appellent plus pour vous demander une facture, ils savent qu’ils peuvent tout retrouver au même endroit sur la GED que vous leur mettez à disposition.
4. Un portail aux couleurs du cabinet
Quoi de mieux qu’un portail aux couleurs de son cabinet pour épater ses clients ? 🤩 Preuve que le cabinet se modernise et offre des solutions pour faciliter la vie de ses clients.
Avec Welyb, vous proposez à vos clients un portail à vos couleurs, point central de leur gestion. Ils y retrouvent non seulement leurs documents (GED) mais également tous leurs outils connectés : gestion de trésorerie, banque, SIRH…
Côté cabinet, vos collaborateurs retrouvent également tous les outils du cabinet, mais aussi un CRM regroupant tous les dossiers clients ainsi qu’une gestion des points en suspens et des tâches ✅. Vous suivez les échéances fiscales, sociales et juridiques de vos clients et automatisez les rappels (alerte TVA, transmissions des pièces manquantes, variables de paie) 🔔.
Les petits + : le portail vous offre aussi la possibilité d'y proposer vos missions et de générer automatiquement les lettres de missions à vos clients (grâce à des modèles déjà présents sur la plateforme) 📑.
5. Des interconnexions avec les outils cabinet et clients
Enfin, dernier point et non des moindres : les interconnexions. En effet, c’est grâce aux multiples interconnexions de Welyb que vous pouvez notamment relier la plateforme à Sage.
Welyb propose actuellement plus de 60 interconnexions avec des outils cabinet et entreprise. Cela vous permet d’automatiser un maximum de flux entre ces outils et de les centraliser au même endroit. Les documents stockés sur la GED peuvent être récupérés depuis ces outils et envoyés à d’autres outils, le tout de façon automatisée. 🔁
Ainsi Welyb, point central de votre système d’information vous permet de relier Sage à tous vos outils. Alors attention, il n’y a pas de connexion directe entre Welyb et Sage MAIS comme Welyb est connecté aux différents OCR de la profession, vous pouvez aisément relier Welyb à Sage.
*Données issues du site internet https://www.sage.com
Pour en savoir plus sur les complémentarités de Welyb avec Sage : https://www.welyb.fr/welyb-sage-complementarite