De nos jours, de plus en plus d'entreprises recherchent à automatiser leurs tâches administratives afin de gagner du temps.⏱ L'automatisation permet notamment de traiter un volume important d'échanges et de données en très peu de temps et donc de gagner en productivité !🚀 Alors pourquoi les cabinets comptables ne devraient pas en faire autant ?!
Dans cet article, nous vous présentons Zapier : un outil simple et gratuit pour automatiser un maximum votre communication interne et externe !
Zapier ? Comment ça marche ?
Tout comme Welyb le fait pour la comptabilité et la gestion des entreprises, Zapier interconnecte un maximum d'outils entre eux pour automatiser votre organisation interne ! La plateforme intègre plus de 500 applications. Elle vous offre l'opportunité d'automatiser un nombre illimité de tâches pour votre cabinet.
Vous pouvez, par exemple, automatiser l'envoi d'un email via Mailchimp ou Gmail pour chaque signature électronique effectuée via Hellosign.📧 Ou encore générer une nouvelle carte sur Trello pour chaque nouvelle ligne produite sur un de vos Spreadsheets !📌 Vous gagnez ainsi du temps sur des opérations à faible valeur ajoutée pour vous concentrer sur de nouvelles missions !💪
Les avantages de Zapier
Un gain de temps ⏱
Evidemment, le premier avantage est le gain de temps. C'est l'un des objectifs majeurs de l'automatisation. Plus besoin de passer du temps sur des tâches comme l'envoi d'un email, ou le remplissage de données dans un tableur Excel par exemple. Zapier vous permet d'automatiser les échanges de vos données et opérations d'un outil à l'autre selon les conditions que vous lui dictez. Ainsi vous gagnez du temps aussi bien sur votre production que sur votre communication interne et externe !
L'optimisation du traitement des tâches administratives ✅
Le deuxième avantage qu'apporte Zapier est l'élimination des erreurs liées à l'humain. En effet, et c'est bien connu, "l'erreur est humaine". Plusieurs tâches répétitives traitées par l'humain peuvent entraîner des erreurs. Ce n'est plus possible avec l'automatisation ! Zapier vous permettra donc d'avoir un meilleur traitement des tâches administratives et des résultats beaucoup plus qualitatifs et fiables.
Une meilleure visibilité sur les activités de votre cabinet 👀
Grâce à Zapier, vous pouvez notamment automatiser votre communication interne pour avoir une meilleure visibilité des activités de votre cabinet. Par exemple, vous pouvez automatiser des notifications avec Slack ou encore automatiser la création de nouvelles tâches avec Trello !
Notre conclusion
Finalement, cet outil est idéal pour automatiser la communication et l'organisation de votre cabinet à moindre coût !
Chez Welyb, nous nous servons beaucoup de cette application ! Elle nous fait réellement gagner du temps au quotidien ! Nos interconnexions préférées ? Spreadsheet relié à Trello puis à Slack et enfin à Gmail ! 😎 Vous verrez, une fois l'outil pris en main vous ne pourrez plus vous en passer (Benoît, notre CEO, en est fou !!! 🤩).